Les nouvelles décisions prises en France face au Covid-19

Les nouvelles décisions prises en France face au Covid-19

Bien qu’on ait pu observer une baisse de la propagation de la COVID-19 ces derniers mois, dans certains pays comme la France, malgré les confinements répétitifs, le nombre de cas de contamination reste très élevé. Pour cela, la France a également lancé une campagne de vaccination comme, c’est le cas dans certains pays et enregistre déjà plus de 3 millions de Français vaccinés. Ce vaccin demeure l’ultime recours pour vaincre cette pandémie. En effet, il permet d’augmenter les défenses immunitaires de notre organisme afin de développer les anticorps nécessaires pour neutraliser le virus. Dans la suite, nous vous parlerons des nouvelles décisions prises face à cette pandémie.

Le vaccin Astrazeneca rendue possible aux plus âgées

C’est officiel ! Ceux âgées de 65 à 75 ans souffrant de maladies graves ou chroniques auront accès au vaccin auprès de leurs médecins traitants. Même si cette décision n’est pas appréciée par beaucoup de personnes, cette catégorie demeure la  plus vulnérable. Pour plus de precisions, consultez le site ici en parle.

 

Autorisation donnée aux pharmaciens  de vacciner contre la covid-19

Outre les médecins,  désormais les pharmaciens ainsi que les sages-femmes peuvent administrer tous les vaccins. En effet, ces derniers ne vaccinent que de l’AstraZeneca. Mais dans l’optique d’avoir un nombre encore plus élevé de personnes vaccinées, cette décision arrive à point nommé.

Recrutement d’étudiants pour aider à faire le dépistage dans les écoles

Il sera recruté des étudiants afin d’aider à effectuer le plus de tests de COVID-19 possible dans différentes écoles.