Le Coronavirus n’est pas si alarmant que cela

Le Coronavirus n’est pas si alarmant que cela

C’est un titre qui va choquer les lecteurs, ça, c’est sûr, mais ce qui va encore vous choquer, c’est que si la France est dans la deuxième stade du virus, sûrement, elle va passer en troisième, et c’est une courbe qui va encore dans le sens croissant.

Rien n’est alarmant

Moi, j’acclame l’efficacité de la communication de nos jours, qui est plein d’information non-complète. Je ne dis pas que les chiffres donnés au média sont faux, mais il faut bien se renseigner, de quoi est mort cette personne !!! On sait, que l’on vit dans un monde à haute vitesse, ce qui demande une certaine conscience de changer d’habitude et de toujours rester sur vos gardes à chaque fois. Les gens qui ont péri dans l’épidémie sont tous classées dans le sac mortuaire du coronavirus, et on oublie le taux de mortalité qui existe tous les jours. Si je ne m’abuse, ces chiffres sont minimes que dans d’autres cas de maladies, mais si, vraiment, on ne change pas d’habitude, on en trouve d’autres virus plus tard, et ce sera encore pire.

Changer d’habitude maintenant

Ne pas s’embrasser pour dire bonjour est un geste que nous devrions faire il y a des lustres. Il y a beaucoup d’autres maladies qui peuvent se transmettre avec notre sueur, la salive, donc éviter le contact. Les amis, le net est fait pour cela, vous n’avez pas besoin de grand-chose, sur le net, vous avez plus de monde que vous le désiriez. Se laver les mains, n’est-il pas un geste que l’on doit faire habituellement.

Chaque mesure prise par les entités de santé est tout à fait à la norme, et même cette montée de chiffre de mortalité est prévisible, parce qu’on ne fait pas attention aux mesures de prévention.