Un sous-titre sur le puits canadien dans le devis rénovation

Un sous-titre sur le puits canadien dans le devis rénovation

C’est le bon moment d’entamer vos travaux de rénovation habitat. L’argent ne sera pas un blocage cette fois-ci parce que le gouvernement vous offre un crédit aménagement en respectant les installations d’énergie renouvelable comme notre projet de puits canadien.

Le puits canadien

Plusieurs maisons sont déjà équipées de ce système de puits canadien. Il sera accordé avec votre prêt de rénovation, puisque cela fait partie de la maison écolo. Néanmoins, une nouvelle construction sera plus convenable à ce système de ventilation. Il faut collaborer avec un professionnel pour ce projet et comparer les devis en ligne pour calculer votre budget. Le but est d’avoir une ambiance constante dans la maison qu’importe la saison. La logique prend ensuite le dessus et le système s’accorde avec chaque environnement climatique.

Le système du puits canadien

On installe un tuyau de plus de deux mètres en dessous du sol sous une profondeur de 2 m. L’objectif est d’aspirer l’air à l’aide de la cheminée du tuyau. On sait tous que la température de l’air dans l’environnement n’est pas pareille avec celui confiné dans la maison. En été, l’air chaud devient frais une fois sous terre et tout de suite conduit à la maison. En hiver, c’est totalement le contraire, d’où une température ambiante à l’intérieur de la maison. Le système de chauffage ou de ventilateur est supprimé. Cela fait partie de l’innovation de la construction des nouveaux bâtiments, ou la rénovation de votre maison.

Si vous combinez ce système avec un projet d’isolation, il persistera beaucoup plus longtemps et s’accordera à chaque climat où vous habitez.