Category Archive : Maison

Faire une décoration chez soi avec un petit budget

Quand on a pas trop les moyens d’acheter des meubles neufs à longueur de temps, nous devons faire avec les moyens du bord. Pour cela, je vais donc vous donner quelques petites astuces simples, qui vous permettrons de décorer votre intérieur tout en faisant attention à votre porte monnaie.

En premier, n’hésitez pas à construire vos objets de décoration. Avec de la matière première tel que du bois, par exemple, vous pouvez facilement créer un lit, un canapé ou bien une table de salon. En plus de faire des économies, vous pourrez être fier d’avoir quelque chose sortant de l’ordinaire que vous avez créer vous même. N’est-ce pas agréable de faire cela ?

Ensuite, prendre des objets de récupération. Vous pourrez en trouver dans des vides greniers ou bien tout simplement sur des sites de reventes d’objets et de meubles d’occasion. En redonnant une seconde vie à ses objets, vous pouvez donc faire quelque chose de beau tout en faisant attention à votre budget !

Il ne faut pas croire que d’acheter d’occasion ce n’est que d’acheter des choses en mauvais état. Il suffira de fouiller un petit peu dans les annonces afin de trouver des choses intéressantes et en très bon état.

Tout est possible avec un petit budget, il suffit donc de créer quelque chose ou bien de redonner vie à un objet déjà existant. Dans tout les cas, c’est toujours mieux que d’acheter en masse des objets que nous allons vouloir jeter par la suite ! Cela évite donc la surconsommation !

 

La domotique pour une maison en toute sécurité

Ne rêvez vous pas d’avoir un total contrôle de maison à distance? Bien évidemment. Nous voulons tous avoir se sentiment de sécurité que nous offre la domotique. En effet, la maison connectée nous apporte la sérénité, car elle nous évite les préoccupations et apporte plus de confort. Mettre le chauffage, la clim, ouvrir et fermer les portes et autres ouvertures, bref nous avons le contrôle sur tout.

Comment ça marche?

Pour que votre maison intelligente soit à votre entière disposition, il est important pour vous d’enregistrer au préalable toutes les infos nécessaires pour mieux la contrôler. Il s’agit de toutes vos activités quotidiennes comme les horaires d’entrées et de sorties par exemple. Une fois que les paramètres sont enregistrés, vous pouvez partout où vous êtes piloter votre maison, et ce à partir de votre téléphone, tablette ou PC. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de la sécurité, du gaspillage d’énergie puisque tout est désormais à portée de main.

Les attributs de la maison connectée

Avoir une maison connectée revêt plusieurs avantages par rapport à une maison classique. Sur le plan sécuritaire, vous avez la possibilité de verrouiller vos portes même étant au bureau, à une fête… De plus avec le système d’alarme qui va avec, vous êtes immédiatement averti en cas de tentative d’intrusion dans votre domicile. Sur le plan du bien-être et du confort, la domotique, vous permet de réchauffer ou de rafraichir votre maison quelques heures avant votre arrivé. Et même si vous avez oubliez d’éteindre les lumières ou de fermer une porte, vous pouvez rectifier la tire en vous servant de votre smartphone.