Category Archive : Finance

Faire une décoration chez soi avec un petit budget

Quand on a pas trop les moyens d’acheter des meubles neufs à longueur de temps, nous devons faire avec les moyens du bord. Pour cela, je vais donc vous donner quelques petites astuces simples, qui vous permettrons de décorer votre intérieur tout en faisant attention à votre porte monnaie.

En premier, n’hésitez pas à construire vos objets de décoration. Avec de la matière première tel que du bois, par exemple, vous pouvez facilement créer un lit, un canapé ou bien une table de salon. En plus de faire des économies, vous pourrez être fier d’avoir quelque chose sortant de l’ordinaire que vous avez créer vous même. N’est-ce pas agréable de faire cela ?

Ensuite, prendre des objets de récupération. Vous pourrez en trouver dans des vides greniers ou bien tout simplement sur des sites de reventes d’objets et de meubles d’occasion. En redonnant une seconde vie à ses objets, vous pouvez donc faire quelque chose de beau tout en faisant attention à votre budget !

Il ne faut pas croire que d’acheter d’occasion ce n’est que d’acheter des choses en mauvais état. Il suffira de fouiller un petit peu dans les annonces afin de trouver des choses intéressantes et en très bon état.

Tout est possible avec un petit budget, il suffit donc de créer quelque chose ou bien de redonner vie à un objet déjà existant. Dans tout les cas, c’est toujours mieux que d’acheter en masse des objets que nous allons vouloir jeter par la suite ! Cela évite donc la surconsommation !

 

Apprendre aux enfants les économies.

Comment apprendre à nos enfants à faire des économies?

Plus nos enfants grandissent, plus c’est à nous de redoubler d’efforts pour leur apprendre bons nombres de choses pour apprendre à faire des économies. Car, cela est très important pour eux das leur marche quotidienne mais aussi dans leur évolution.

Apprendre aux enfants les économies.

Quelques astuces pour apprendre aux enfants à faire des économies.

En effet, il est toujours important de prime abord d’apprendre aux enfants que l’argent se gagnent et non le contraire. Cela est important qu’ils sachent que lorsque tu travailles tu dois apprendre à faire des économies pour t’offrir ce dont tu as besoin en grandissant. Vous pouvez commencer par leur acheter une tirelire pour qu’il puisse déjà y garder des pièces de monnaies que vous leur donnerai par exemple en retour d’une bonne conduite ou pour leur fournir en pièce de monnaie. Ensuite, lorsque vous donnerai de l’argent de poche à votre enfant au fur et à mesure qu’ils grandiront, ils prendront toujours cet habitude de mettre de coté pour des cadeaux spéciaux ou des orties extra-scolaires avec leurs copains ou leu amoureuses/amoureux en fonction du genre. C’est de la responsabilité du parent d’apprendre à son enfant la notion d’économie non pas pour qu’il devienne radin mais qu’il puisse comprendre de l’importance de bien dépenser et non de gaspiller pour des choses inutiles. Pousser votre adolescents à faire de petits travaux en été pour comprendre la valeur du travail et de la difficulté que cela impliquer d’en gagner. Cela et une très grande valeur que vous aurez apprise  votre enfant.