La langue française reste toujours aussi compliquée

La langue française reste toujours aussi compliquée

Le Français n’est pas une langue donnée à la capacité de tout le monde. Déjà, avec cet accent de rouler le « R », il y en a trop dans une phrase. Et cette manière de mettre le ton, là où il ne fallait pas, que c’est une langue compliquée enfin.

Chaque thématique est un lexique à apprendre

Quand on veut exprimer quelque chose en français, il faut bien trouver les bons vocabulaires qui permettent à tous de comprendre ce que l’on veut émettre, sinon, c’est du charabia. Alors, il faut creuser dans des textes, dans des récits, et même consulter un professeur de français ou de vocabulaire pour bien se mettre dans le thème.
En cuisine par exemple, il y a des termes qui ne s’utilisent que dans ce domaine et cela ne sonne pas si bien si on ne les argumente pas. Et puis il existe des termes techniques qui passent dans chaque métier et là encore, il faut tout apprendre.

Les argots

Vous savez qu’il y a des dictionnaires en Argots, les termes utilisés par les jeunes dans les rues, mais qui montent sur la table de temps à autre. Et des fois, c’est devenu un langage courant qui en oublie cette manière aristocratique que les Français ont si bien maté. On peut parler du mot « Kiff », alors là, ce n’est même pas un mot qui correspondra au sens du terme, mais c’est conçu dans le langage courant des Français.

Les Français ont banalisé leur culture, si je ne m’abuse et leur langue s’est perdu au cours des générations, donc on a plus de mots en anglais qui passent à nos oreilles maintenant. Et ce qui est formidable est la manière de l’introduire dans une conversation, par un bon Français « Event planer ! »